Image default
Société

Soutien des candidats aux Bac et du Bepc des Ceg d’Athiémé et de Grand-Popo : Charles Gagnon offre 2 millions Fcfa pour les TD

Le mardi dernier au CEG 1 de Comè, l’He Charles Gagnon a procédé à la remise des enveloppes financières à dix collèges d’enseignement général de la commune de Comè, pour les soutenir dans leurs efforts de préparation des examens de fin d’année 2021 et contribuer à l’amélioration des résultats desdits examens.

Une semaine plus tard, le mardi 23 dernier, c’est le tour des élèves des CEG d’Athiémé et de Grand-Popo de recevoir de l’honorable la somme de 2 millions Fcfa comme appuis financiers en présence de tous les directeurs d’établissements bénéficiaires, des membres du bureau APE. « Chers parents, enseignants et directeurs d’établissements, j’ai décidé de subventionner l’organisation des TD au profit de nos apprenants pour diverses raisons.

 D’abord, il s’agit de faciliter les études aux apprenants dont les parents n’ont pas les moyens de leur payer les cours à domicile d’une part et de compléter d’autre part l’effort que fournissent les pouvoirs publics car seul l’État ne peut tout faire. Secundo, j’envisage contribuer à l’amélioration du niveau de nos candidats afin de susciter un fort taux de succès aux termes des examens de cette année 2020-2021 dans nos communes. » A expliqué l’He Charles Gagnon. Une mission noble qui a pour but de contribuer à l’amélioration du niveau de compétence des apprenants qui n’en demandent pas mieux.

Sensibles à cette générosité à l’égard des apprenants, Kougblénou Sègbégnon, directeur du CEG Athiémé et Godefroy Abbey, directeur du CEG Grand-Popo ont remercié le généreux donateur pour ce geste louable : « Mr l’He Charles Gagnon, nous sommes très émus pour tout ce que vous faites pour nos apprenants. Récemment, vous étiez dans tous les collèges de la 17e circonscription électorale pour la sensibilisation des candidats de nos CEG sur les choix des filières d’avenir.

 Aujourd’hui, ils bénéficient encore grâce à votre générosité d’appuis financiers pour les TD. C’est immense et ça nous ravit. Nous prenons l’engagement ici de faire bon usage des fonds mis à notre disposition afin d’améliorer les niveaux d’apprentissage de nos élèves. » Les bénéficiaires n’ont été du reste. Par la voix de leur représentant, ils ont témoigné leur reconnaissance : « Monsieur l’He Charles Gagnon, vos actes prouvent que vous êtes un homme de développement. Nous ne savons pas comment vous remercier à juste titre. Nous vous promettons de bons résultats à nos divers examens en guise de reconnaissance.

Enfin, nous demandons à Dieu tout-puissant de vous donner la santé pour être davantage utile à notre communauté. » Une prière que va probablement exaucer l’Eternel au vu de ces nombreuses actions de générosité.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR