Le Béninois Libéré
Image default
Société

Soutien aux producteurs par le gouvernement : 720 millions de kits de matériels agricoles et intrants offerts

La saison de pluies vient de commencer et déjà les semis ou les champs sont en train d’être préparés. Le gouvernement par le biais de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA pôle 7), a procédé, le vendredi 29 avril à son siège à Abomey-Calavi, à la remise de matériels agricoles, équipements et intrants agricoles aux producteurs des filières telles que l’ananas, l’aquaculture, le manioc et le riz.


Sous l’autorité du Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Cossi DOSSOUHOUI, ce sont 720 millions d’équipements sur financement du budget national qui ont été remis.

Ils sont composés kits de matériels et équipements de transformation d’ananas en jus, d’engrais NPK et d’herbicide sélectif ananas, de pulvérisateurs électroniques pour les multiplicateurs de rejets d’ananas, des kits de distribution de poisson d’élevage, d’aliments poisson, de kits de matériels pour les multiplicateurs de boutures de manioc, et de kits de matériels de travail du sol, de semis et de transport pour les riziculteurs. C’est tout ce lot que le gouvernement a offert aux filières de production et transformation.


Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR