Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Soutien aux populations des communes béninoises victimes d’inondation : Atrokpo reçoit des vivres offerts par l’Ambassade de Chine

(300 kits scolaires et 200 sacs de riz pour accompagner les efforts du Gouvernement en vue de soulager les populations des communes touchées par les inondations)

Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO a reçu ce mercredi 12 octobre 2022 au siège de l’association, un important lot de vivres offerts par l’Ambassade de Chine au Bénin. Composé de 300 kits scolaires et de 200 sacs de riz de 50 Kg, ce don vise à soulager un tant soit peu, les peines des populations des communes béninoises touchées par les inondations. Il s’agit de la réponse de la diplomatie chinoise au Bénin, à l’appel aux dons lancé par l’ANCB il y a quelques semaines, pour venir en aide aux communes touchées par les inondations.

« Ce lot de sacs de riz et de kits scolaires constitue un geste symbolique et amicale de l’Ambassade de Chine pour vous exprimer notre soutien, notre sympathie et notre solidarité », a déclaré Diao MINGSHENG, Ambassadeur de Chine au Bénin. En réponse à ce geste d’amitié et de solidarité, le président de l’ANCB a exprimé sa gratitude à son hôte ainsi qu’au Gouvernement et au peuple chinois. Il n’a pas manqué de remercier le Gouvernement du Président Patrice TALON pour ses nombreuses actions au profit des populations des communes touchées par les inondations.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR