Le Béninois Libéré
Image default
Société

Soutien aux couches défavorisées dans la dynamique du hautement social : Adambi fait des émules à Parakou (Kadiri Gandé Bata accompagne la politique sociale de Talon)

Pour apporter un ouf de soulagement aux nombreuses difficultés que rencontrent les apprenants face au manque de mobiliers, d’eau potable à l’Ecole Primaire Publique (Epp) Centre du 3ème arrondissement de Parakou, le jeune leader et coordonnateur du Bloc Républicain dudit arrondissement Kadiri Gandé Bata accompagné du Maire Inoussa Chabi Zimé est allé semer de la joie dans le cœur des écoliers de cette école le vendredi 11 février 2022. Ceci, pour marcher dans les pas de son maître et admirateur, le ministre Samou Séidou Adambi à qui tout réussit à merveille grâce à son leadership et sa capacité managériale. A travers une cérémonie fort simple et à grand impact social, le coordonnateur du Br du 3e arrondissement a apporté une bouffée d’oxygène à ces enfants qui désormais disposent des tables-bancs pour étudier dans de bonnes conditions. Ce qui réjouit Mariama Toko, directrice d’un groupe de ladite école, qui est ainsi délivrée d’un casse-tête. Elle a donc salué la présence des autorités et le geste du généreux donateur.
Comme pour prouver sa satisfaction vis-à-vis des prouesses du chef de l’Etat Patrice Talon à travers son ministre de l’eau et des mines Samou Séïdou Adambi qui œuvre inlassablement pour que l’eau potable soit accessible à tous, Kadiri Gandé Bata n’a pas hésité à s’impliquer personnellement pour soulager cette école qui en souffrait depuis peu. C’est d’ailleurs avec un grand plaisir qu’il a remis en service une source d’eau potable pour permettre aux usagers de ce lieu de formation de se déshydrater avec de l’eau propre à la consommation. Il a donc profité de l’occasion pour saluer le travail remarquable que fait le ministre Adambi en qui il voit un modèle de leadership pour la jeunesse béninoise.
Cette cérémonie a aussi été l’occasion de faire la promotion de l’excellence chez ces écoliers. Ainsi, plusieurs kits scolaires ont été remis aux écoliers meilleurs de chaque classe. Ce geste restera gravé dans la mémoire des bénéficiaires. Le représentant de l’Association des Parents d’Elève, Boukari Alassane a salué le conseiller pour ce geste qu’il a posé ; et l’a invité à continuer dans cette même dynamique toutes les fois qu’ils auront besoin de lui.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR