Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien Société

Sorties tous azimuts du président de RE : Qu’arrive-t-il à Azannaï ?

(Faut-il commencer à sauver le soldat ?)

Ignoré politiquement aussi bien de la mouvance que de l’opposition, le président de RE Candide Azannaï semble tout simplement avoir perdu le réseau. Si personne ne lui accorde d’importance, lui-même ne semble pas se faciliter la tâche dans ses démarches. Tout semble démontrer qu’il ne s’est pas relevé de sa chute depuis le départ de l’honorable Guy Mitokpè. Et chaque jour, il ne cesse de le démontrer à travers ses faits et gestes.


Et pour cause, plus personne ne sait de quel bord Candide Azannaï se réclame. Après les diatribes acerbes contre le pouvoir Talon, c’est l’opposition et surtout les démocrates qui sont devenus le chou gras de celui qui se prend comme le seul opposant au Bénin, le seul homme à détenir la vérité, à tout connaitre et à savoir ce qu’il faut pour le béninois alors qu’il n’est candidat à rien. Du moins, le parti Restaurer l’espoir conscient des enjeux des 10% et des pièces à réunir n’a même pas cherché à tenter l’aventure.
Pendant ce temps, c’est lui qui est en tournée de déstabilisation des partis de l’opposition. Et pour quel but ? La preuve, en tournée dans le Couffo selon Kpakpato Média, Azannaï a trouvé que l’ancien premier Vice-président de l’Assemblée nationale et actuel président de Les Démocrates, Eric Houndété est comptable de la situation qui prévaut au Bénin. Il l’accuse d’avoir voté toutes les lois dénoncées presque en dehors de quelques-unes.

« Posez la question à Houndété, quelle est la loi, quel est le projet de loi du gouvernement que vous n’avez pas voté à l’Assemblée ? Monsieur Houndété, levez le doigt pour dire ça ?… Quand on a voté toutes les lois d’un régime, on ne doit plus se liguer contre lui. » a-t-il déclaré.
Mieux, il affirme que le parti Les Démocrates serait « un parti de la rupture… » et non de l’opposition.
Autant il se voit dans la vérité, autant il se crée des occasions pour faire de lui le fautif en critiquant l’opposition. Toute chose qui l’a discrédité auprès des populations. Sinon cherchez à connaître son poids auprès des populations. Et vous verrez.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR