Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sorties répétées de Daagbo et menaces : Enfin, le divorce !

Les dernières sorties de la dieue de Banamè confirment la perte de confiance dont elle fait l’objet. Et celle en date de ce mardi 31 mai 2022 où elle menace d’un ton sévère ses fidèles, confirme que le divorce a enfin eu lieu.

A l’en croire, elle aurait invité sur leur site de rassemblement les fidèles qui à l’unanimité ou par pure coïncidence n’ont pas répondu à l’appel de leur dieue, daagbo. Après ce constat, elle lance une bourde pour rompre définitivement les amarres. « Si vous êtes un homme, mettez encore vos pieds sur ce site et vous verrez ce que je vais vous faire. A partir de cet instant, vous êtes définitivement exclus de la religion » a-t-elle déclaré. Ainsi, une nouvelle page s’ouvre pour Daagbo et ses Daagbovis. Après avoir appelé à une souscription pour se faire soigner où elle n’a rien eu, elle a dégainé sa colère sur ses fidèles qui jadis lui obéissaient.

Est-ce la fin de son règne qui s’annonce ? Ou qu’est-ce qui l’empêche de dormir tranquillement sur ses lauriers ? A ces interrogations, impossible de trouver des réponses propices. Il reste maintenant à la justice béninoise de s’autosaisir de ce dossier ou un individu menace délibérément les paisibles populations sans s’inquiéter d’être dérangée.

Son interpellation prouvera encore que nul n’est au-dessus de la loi, qu’elle soit dieue ou non.

Waid and see !

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR