Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Sortie officielle de la « Sentinelle Républicaine » pour la victoire du BR : Une vraie machine de guerre


C’est Officiel ! Le parti du cheval cabré, le Bloc Républicain dispose désormais des hommes forts pouvant veiller sur ses intérêts. Il s’agit de la Sentinelle Républicaine. Un autre organe qui vient en complément aux autres organes pour implémenter la visibilité du parti.
Composé de 9 membres, plus précisément de 2 femmes et 7 hommes engagés pour la cause, le groupe « Sentinelle Républicaine » vient de faire son entrée sur l’arène politique du BR. Et c’est la maison du peuple d’Agla qui a abrité ce jeudi 27 Octobre 2022, la cérémonie de lancement officiel des activités de ce groupe.

« La Sentinelle Républicaine » a vu le jour dans un contexte de confusion et de rumeurs qui ternissent l’image du BR auprès de ces militants. Elle vient alors comme un soldat dans sa mission principale qui est de veiller à la sécurité du BR sur toute l’étendue du territoire national comme l’a souligné Frédéric BEHANZIN, 1er intervenant de cette cérémonie de lancement et membre de la « Sentinelle Républicaine » : << Nous nous sommes donné le rôle de la sécurité du Bloc Républicain>>.

En langue nationale Fon, il a attiré l’attention de l’assistance sur la situation qui prévaut au sein du BR ainsi que le rôle du groupe dans la lutte pour une victoire écrasante le 08 janvier 2023.

En prenant la parole, la jeune militante Nadia OKOUMASSOUN est revenue sur les différentes réalisations du président Patrice Talon pour l’épanouissement des jeunes et des femmes. Son discours ne saurait prendre fin sans son appel à rallier le Br à l’endroit de sa sœur jumelle Nadine Okoumassoun.

L’un après l’autre, les interventions des membres de la Sentinelle se sont succédé au niveau de la tribune. Chacun se prononçant sur les actions du pouvoir en place dans le domaine économique, des infrastructures et bien d’autres. Dans leurs discours chacun des membres a réitéré sa détermination à défendre les intérêts du parti partout où le besoin se fera sentir. <>, a déclaré Serge DEFODJI.

Cette cérémonie de lancement officiel des activités de la Sentinelle Républicaine a connu la présence des autorités politico-administratives telles que l’honorable Chantale Ahyi, Nathanaël SOKPOEKPE et le député Assane SEIBOU, représentant le Secrétaire général National du Bloc Républicain. Très impressionné par ce groupe de jeunes militants du Br, ce dernier n’a pas caché son émerveillement à l’assistance tout en appelant chacun d’eux à mouiller le maillot pour que la victoire du 08 janvier 2023 soit assurée. << Nous voulons compter sur chacun de vous. Ce qui veut se passer dans deux mois est un examen pour nous tous. C’est pour ça que je suis venu vous dire ce soir que la victoire qu’on nous annonçait qui est nécessaire et indispensable c’est le travail de chacun de vous>>, a-t-il laissé entendre.

« La sentinelle Républicaine » vient donc de lancer les voiles de son navire et n’entend pas s’arrêter avant d’atteindre sa destination.

Mariette DOMINGO

Listes des 9 membres de la Sentinelle Républicaine

  • Serge DEFODJI ;
  • Arnaud MEDJINNADA ;
  • Nadia OKOUMASSOUN ;
  • Constantin AMOUSSOU ;
  • Frédéric BEHANZIN ;
  • Fred HOUENOU ;
  • Ratier AGASSOUNON ;
  • Carine GNAMOU ;
  • Théophile DJISSOU ;

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR