Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sortie frauduleuses des intrants agricoles: Les différentes cargaisons saisies par la douane

Dans l’objectif d’améliorer les prochaines productions et de soulager les peines des populations, le gouvernement béninois a pris un certain nombre de décisions favorables à l’endroit des populations. Au menu de ces décisions, le gouvernement a interdit l’exportation et réexportation au Bénin. Mais, des personnes continuent de faire sortir de manière illégale ces intrants agricoles que l’Etat béninois a subventionnés  en investissant des fonds pour soulager les producteurs agricoles. Suite à ces instructions fermes, données pour éviter la sortie frauduleuse des intrants du territoire national, la douane a lancé une opération de contrôle pour mettre fin au bradage des intrants.

A cet effet, la douane béninoise a réussi à saisir  un important nombre véhicules transportant frauduleusement les intrants agricoles mis à la disposition des paysans.

Un gros-porteur immatriculé AX 5765 MD, une camionnette, une voiture de marque Toyota immatriculée BC 5723 RB, un tricycle chargé de 12 cartons herbicide en partance au Togo sur la voie de Balanka, 15 sacs de  50kg d’engrais  Sodeco en provenance  de Tourou ( Borgou Allibori) pour la frontière Ouaké, 40 tonnes d’engrais saisies en direction du nord Togo vers Sonahorou, Véhicule  BG 2405 RB transportant des pulvérisateurs pour herbicides sans aucun document régulier  à BORI.

Voici les véhicules arraisonnées par la douane béninois dans plusieurs localités (Prekete, Sonahoulou,  l’import, BORI)

Ces véhicules  interceptés par les douaniers étaient remplis des intrants destinés à la SODECO, et autres substances chimiques nécessaires pour l’amélioration de la productivité les prochaines saisons. Les chargements ont été conduits au siège  pour des suites contentieuses.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR