Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Sommet de la Cedeao : Boni Yayi, médiateur de la Cedeao pour…

Quelques jours après la célébration de son 70ème anniversaire, l’ancien président du Bénin, Boni Yayi, vient de se voir confié une mission par la CEDEAO à l’issue du sommet tenu ce dimanche 3 juillet à Accra au Ghana. « Boni Yayi, médiateur de la Cedeao pour la Guinée vient d’annoncer  Jean Claude Brou, président sortant de la commission de la Cedeao. » Peut-on lire sur la page Facebook de Frissons Radio Cotonou.

Avec ce rôle de médiateur de la Cedeao pour la Guinée, le président Boni Yayi devra œuvrer à amener les deux camps, la Guinée de Mamadi Doumbouya et la Cédeao, à accorder leurs violons afin que la junte puisse proposer un calendrier accepté de tous pour l’organisation des élections et un retour des civils au pouvoir. Tout le combat de la Cedeao pour finir avec les juntes au pouvoir au niveau de l’espace Cedeao.

Certes, la mission ne sera pas facile car au terme de ce sommet d’Accra, il a été décidé que les sanctions contre la Guinée soient maintenues.

Après Goodluck Jonathan Pour la Mali et Mahamadou Issoufou pour le Burkina-Faso, voilà Boni Yayi envoyé du côté de la Guinée.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR