Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM 2022: L’He Gagnon et plusieurs opérateurs économiques présentent les opportunités du Glo-Djigbé Industrial Zone à Abidjan

Ils sont plus de 1500 participants venus de 70 pays dans le monde à être présent à ce sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM qui s’est tenu du lundi 13 au mardi 14 juin 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Chefs d’État, ministres et dirigeants d’entreprises étaient donc présent à cette grande rencontre des dirigeants et acteurs économiques du continent pour débattre de l’avenir économique de l’Afrique et les opportunités d’investissements.

Le Bénin aujourd’hui présent à ces grands  rendez-vous grâce aux réformes du président Patrice Talon et la résilience de son économie, était dignement représenté par une forte délégation chargée de faire la promotion de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé auprès des investisseurs présents à cette occasion qui n’arrive qu’une fois l’an.  Composée de:

-Mr. Laurent GANGBES, Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements et des exportations (APIEx Bénin)

-Mr. Letondji BEHETON, Directeur Général de la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie du Bénin (SIPI-Benin S.A) GDIZ – Glo-Djigbé Industrial Zone

-Mr Éric AKOUTE, Directeur des études d’APIEx Bénin

– He Charles GAGNON, Fondateur et Président Directeur Général de la société PRODICOM-INTER

-Mr Clauvis AGOSSOU, Fondateur et Directeur Général de la société CIE Bénin et Secrétaire Général Adjoint du Patronat

-Mr. Gagan GUPTA, CEO du groupe Arise

Ces grands acteurs impliqués dans le développement de l’économie béninoise ont échangé  avec plusieurs investisseurs sur l’emballage (carton et bouteilles), la transformation textile, la production pharmaceutique surtout avec le groupe Johnson and Johnson pour la fabrication de médicaments, de pansements et de bandes, la production et la transformation de matières premières avec la société West Africa Commodities, filiale du Groupe ADS un des Leaders dans l’Agri-processing. Des échanges fructueux qui ont permis au DG APIEx Bénin et du DG SIPI Benin de recevoir des promesses certaines des investisseurs pour une  visite dans la zone industrielle de Glo-Djigbé ce joyau à fort potentiel économique et  de rentabilité. Aux côtés de ses pairs chefs d’entreprises l’honorable Charles Gagnon contribue donc à vendre aux investisseurs la destination Bénin qui aujourd’hui est une terre d’opportunités. Comme l’a dit John Kennedy, « ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande ce que tu peux faire pour ton pays. »

Arnaud KOUMONDJI  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR