Le Béninois Libéré
Image default
Politique Société

Société Nationale des Eaux du BENIN (SONEB) : La mise en place du Comité de restructuration actée

Le gouvernement soucieux de l’accessibilité de tous à l’eau potable, a, lors du conseil des ministres de ce mercredi 22 juin 2022 pris une décision salvatrice.

L’objectif visé est d’atteindre des niveaux de prestation satisfaisants de cette société au profit des populations dans le cadre de l’accès universel à l’eau potable. A cet effet, le Gouvernement avait décidé de sa restructuration en deux entités, à savoir : l’une en charge du patrimoine et l’autre, de l’exploitation, de la maintenance et de la fourniture des services d’eau potable en milieu urbain. Les attentes du Gouvernement n’étant pas encore comblées, il convient d’accélérer le processus de manière à moderniser la gestion de ladite société aux plans technique, opérationnel et financier.

Un comité a donc été mis en place à cet effet, pour conduire les analyses en vue de l’avènement d’une entité unique pour la détention des patrimoines des deux secteurs rural et urbain puis l’organisation de la fourniture de l’eau potable dans les périmètres urbains, sachant que les infrastructures du milieu rural sont déjà mises en affermage. Nous vous reviendrons pour la composition de ce comité.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR