Le Béninois Libéré
Image default
Société

Société nationale des eaux du Bénin : Camille Dansou démis ; Sylvain Adoukpo Migan son remplaçant

Il n’est plus aux commandes de la direction générale de la  Société nationale des eaux du Bénin (Soneb). Camille Dansou, puisque c’est de lui qu’il s’agit désormais ancien directeur de ladite société a été démis de ses fonctions à l’occasion du conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022 et son nouveau remplaçant  a déjà pris son bâton de commandement depuis le vendredi 24 janvier 2022. C’est désormais Sylvain Adoukpo Migan, directeur général de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Anaep-Mr), qui a pris les rênes de la société pour conduire les travaux de la restructuration annoncés par le gouvernement. Il en assume l’intérim.

Le nouveau Directeur est en même temps le premier responsable de l’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Anaep-Mr). Sa mission principale est de travailler pour l’avènement « d’une entité unique pour la détention des patrimoines des deux secteurs rural et urbain puis l’organisation de la fourniture de l’eau potable dans les périmètres urbains, sachant que les infrastructures du milieu rural sont déjà mises en affermage ».

Selon le gouvernement, il s’agit d’une réforme qui permettra de moderniser la gestion de la Soneb aux plans technique, opérationnel et financier.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR