Le Béninois Libéré
Image default
Société

Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn) : Un nouveau DG nommé

A l’occasion du conseil des ministres de ce mercredi 14 septembre 2022 qui s’est déroulé sous la présidence effective du Chef de l’Etat Patrice Talon, cinq nominations ont été prononcées au ministère du cadre de vie et au ministère des affaires sociales et de la microfinnce. Pour ce qui est du cadre de vie, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué  (Sgds-Gn) a un nouveau Directeur général. Il a nom Eke Gilles Amoussou. Sa nomination a été prononcée en remplacement de Valéry Lawson. Promu à la tête de l’institution le 15 juillet 2020, il a passé 2ans et deux mois.

Par ailleurs, La SGDS-GN vise à : Assurer ou faire assurer la collecte, le tri et le recyclage des déchets ; traiter et valoriser les déchets notamment le déconditionnement des déchets ménagers, le broyage des encombrements, l’élimination et la valorisation de déchets et toutes opérations connexes ; effectuer le transport, voire le transbordement des déchets en vue de leur élimination par incinérateur comme hors incinérateur ou dans un centre d’enfouissement technique et sanitaire ;

Assister les collectivités locales dans la mise en place des meilleures solutions de gestion des déchets et de préservation de l’environnement ; Réaliser en relation avec les collectivités locales toutes opérations ayant trait à la salubrité, notamment les travaux d’entretien de la voirie urbaine, de balayage et de piquetage des voies et places publiques, et de curage des caniveaux ; Promouvoir le respect des règles de protection de l’environnement dans les domaines de recyclage, de la valorisation et des technologies propres ;Participer directement ou indirectement à toutes activités ou opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR