Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Signature du contrat cadre de producteur indépendant d’énergie par Induction magnétique à N’Djamena : Le Tchad s’offre les compétences du Dr Bertin Koovi

Quelques semaines après la présentation de leur technologie de production de l’énergie électrique non polluante comme les énergies fossiles, le Panafricain Dr Bertin Koovi et le groupe de sociétés dont il fait partie ont eu la baraka d’avoir la confiance du gouvernement tchadien.

Et pour cause, il a été organisé ce vendredi 27 mai 2023, une cérémonie de signature du contrat cadre de producteur indépendant d’énergie par Induction magnétique au Tchad, entre Infinite Energy LLC, Africa Power Supply Solutions et le Ministre de l’énergie et du pétrole du Tchad agissant au nom du gouvernement.

Pour Dr Bertin Koovi représentant du groupe de sociétés, avec ce contrat, ce sont 100 mégawatts d’énergie qui sont seront produits pour desservir les populations de la zone ciblée avant une probable extension.

Donc, ce 27 mai 2022, c’est un nouveau jour qui se lève pour le Tchad pouvant amener l’Afrique à l’autosuffisance énergétique.

Avec ce monde en crise, le Tchad vient de miser sur un cheval gagnant pour le bonheur de ses populations. Voilà comment le Dr Bertin Koovi met ses compétences et connaissances à un pays tiers. Nul n’est prophète dans son pays, dit-on.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR