Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Signature de convention entre le Bénin et la Fédération Française de Handball : Homéky et Karimou impulsent une dynamique qualitative au développement du Handball

Le dynamisme entre Sidikou Karimou et Oswald Homéky ne cesse de porter ses fruits pour faire de la fédération béninoise de handball, une vitrine dans le monde. Cette vocation s’est exprimée une fois encore dans la matinée de ce jeudi 27 octobre 2022 dans la salle fleuve jaune du ministère des affaires étrangères et de la coopération où, le ministre des Sports Oswald Homéky et le président de la fédération béninoise de handball Sidikou Karimou ont procédé à la signature du mémorandum d’entente entre le Bénin et la Fédération Française de Handball(Ffh) en présence de son président.

Ces signatures plénipotentiaires donneront naissance à plusieurs projets visant à impulser une dynamique qualitative au développement du Handball au Bénin.

En effet, reconnaissant de la portée de l’acte posé par la fédération sœur, le président Sidikou rassure la fédération Française que « nous prenons l’engagement de tirer le meilleur de ce mémorandum et pour qu’au bout de quelques années nous commençons par voir les fruits des plants que nous sommes en train de mettre en terre aujourd’hui ».

De son côté, le ministre des Sports a passé en revue les premiers fruits suite au chantier enclenché dans le handball béninois avant de réitérer sa confiance au partenaire que le mariage qui se fait entre les deux fédérations va permettre de réaliser le miracle sportif comme les grands experts.
« Vous pouvez être sûrs que vous parlez à des partenaires sérieux et tout expert que vous allez déployer dans ce pays, tout équipement que vous allez mettre à notre disposition, tout programme que vous allez concevoir avec nous et tout franc que vous allez investir dans ce pays,vous pouvez être certain que tout ça sera géré avec beaucoup de sérieux, avec beaucoup de transparences, avec de confiance » a-t-il ajouté.

En sa qualité de patron du sport, il rassure que le Bénin ambitionne devenir un pays de référence, en matière du sport notamment du Handball et cet ambition ne s’arrête pas aux performances actuelles. «nous poursuivons la mise en œuvre de ces ambitions et dans les années à venir, nous allons encore doter notre pays des infrastructures aux normes internationales» a précisé le ministre.

Sidéré de voir tous les efforts consentis dans le handball béninois, le président FFH, Philippe Bana prend l’engagement de travailler avec le Bénin sur tout ce qui relève de formation, de groupement, de consortium.
Pour finir, il promeut être aux côtés de la fédération béninoise pour accompagner le programme d’action du gouvernement du président Talon pour que le nouveau couple passe de bon chemin en matière de handball dans les tout prochains jours.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR