Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Signature de convention entre la NBA et le ministère des Sports : Le basketball béninois vers les plus hauts sommets

Ce mardi 17 mai 2022, le basketball béninois à travers le leadership du ministre des Sports, Oswald Homéky entre un peu plus dans l’histoire. La salle fleuve jaune du ministère des affaires étrangères et de la coopération a servi de cadre à la signature officielle d’un mémorandum entre la NBA et le ministère des Sports.

« La professionnalisation n’est pas une option, mais c’est vraiment le seul chemin véritable. » A déclaré Oswald Homeky. 

 Ces mots forts du ministre des Sports, Oswald Homeky résument cet acte symbolique réussi par les différentes parties prenantes pour le développement du basketball béninois. Face aux hommes de médias, le directeur général de la NBA Africa et le patron des sports au Bénin ont signé l’accord de partenariat pour la promotion de la balle au panier. Le directeur général de la NBA Africa, Victor Williams a dans son discours réitéré au gouvernement béninois son engagement à l’accompagner pour le développement du basketball. 

« Nous sommes prêts à encourager toutes les activités surtout à travailler avec le gouvernement du Bénin, avec la fondation de notre cher ami Yan Yemi et toutes les parties prenantes pour pouvoir faire en sorte que le basketball et le sport puisse être développé et profité à la jeunesse béninoise. » A-t-il déclaré. 

Quant au ministre des Sports Oswald Homeky, cet accord de partenariat démontre une fois encore l’ambitieuse réforme du gouvernement béninois pour la professionnalisation  du sport au Bénin. 

« Bientôt les performances de nos équipes, de nos athlètes et de nos sportifs ne relèveraient plus du hasard, mais seraient de façon logique, la réussite de notre bonne organisation et des efforts que nous aurons consenti pour mettre en place une bonne structuration du sport et les investissements massifs que nous aurons consentis à cet effet. » A fait savoir le ministre des Sports Oswald Homeky. 

Des propos qui se joignent à l’acte puisque cet accord de partenariat augure des lendemains meilleurs pour le basketball béninois. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR