Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Session extraordinaire du conseil municipal de Parakou : Bientôt un nouvel hôtel de ville

En vue d’échanger sur les questions du développement de leur commune, les conseillers municipaux de Parakou se sont réunis en session extraordinaire ce jeudi 12 mai 2022. Cette session s’est particulièrement articulée autour de l’autorisation de la construction d’un nouvel hôtel de ville.

Bientôt une maison commune digne du nom à Parakou, l’une des communes à statut particulier du Bénin. Cette décision est issue de la première session  extraordinaire des élus municipaux de la commune de Parakou pour le compte de l’année en cours. Ladite session s’est tenue jeudi 12 mai dernier sous la houlette du maire Inoussa Zimé Chabi et ce en présence de ses adjoints.

Notons que l’autorisation de la participation d’une délégation de la ville de Parakou à la 42e Assemblée Générale (Ag) de l’Association Internationale des Maires Francophones (Aimf) à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’autorisation de prise d’arrêtés fixant les tarifs et taux à retenir pour la Cdl et le Peo dans la commune de Parakou, le rapport d’activités de la Foire Internationale de Parakou (Fip) édition 2021 et l’autorisation de signature de la convention de partenariat entre l’Agence Nationale Pour l’Emploi (Anpe) et la commune de Parakou sont aussi les sujets abordés lors de la première session extraordinaire des conseillers communaux de Parakou.

Pour le Secrétaire Exécutif (Se) de la mairie, Hyacinthe Elégbédé, la construction de ce joyau permettra d’améliorer les conditions de travail du personnel administratif. Il n’a pas manqué de manifester sa parfaite satisfaction quant à la bonne ambiance qui a prévalu au cours des travaux de cette session.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR