Afrique

Session extraordinaire de la CEDEAO : Les chefs d’Etat en conclave pour l’élection du futur président de l’UA

Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont tenu virtuellement ce mardi 2 février 2021 une session extraordinaire consacrée à l’harmonisation des points de vue des pays sur l’élection du futur président de l’Union Africaine (UA) pour la période 2021 – 2022. 

Au-delà de ce point, il y avait également à l’ordre du jour, la répartition des sièges au sein de la nouvelle Commission de l’UA. Comme ses pairs, le Bénin a participé à cette rencontre par visioconférence.

Sauf coup de tonnerre, le futur président de l’UA ne sera que Félix Antoine Tshisekedi. Ce dernier sera investi dans ses pouvoirs au cours de la 34ème session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement prévue pour le 06 février prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie. Et à ce propos, le président ivoirien a affirmé au cours de la session : « Afin d’assumer d’importantes responsabilités au sein de notre organisation continentale, notre région doit définir ses priorités stratégiques, se fixer des objectifs clairs et se donner les moyens de les atteindre, en agissant de façon coordonnée. » Un appel à l’union lancé par Alassane Dramane Ouattara qui brigue un troisième mandat à la tête de son pays.

Arnaud KOUMONDJI

Articles Similaires

RDC/ Des journalistes condamnés à 36 mois: Le JED dénonce un mauvais jugement

Le Béninois Libéré

58EME SESSION ORDINAIRE DE LA CEDEAO : Les raisons de cette rencontre par visioconférence

Arnaud KOUMONDJI

Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo participera aux élections législatives après 10 ans de boycott

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.