Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Sensibilisation sur la cherté de la vie et les mesures de soutien prises par le Gouvernement : Zagnanado plus engagé derrière le président Talon

Détermination et engagement sans faille derrière le président Patrice Talon, ce sont les sentiments qu’on pouvait lire dans les visages et interventions des populations lors de la séance de sensibilisation sur la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises par le Gouvernement de la rupture. Et avec la crème de la crème des acteurs politiques du département du Zou, il n’en pouvait être autrement pour mieux expliquer les choses aux populations et couper court à l’intoxication.

« Le Gouvernement travaille inlassablement pour soulager la population. « Plus personne, au sein du Gouvernement, ne dort convenablement, en premier, le Chef de l’État, qui fait tout ce qui est de son pouvoir pour maintenir la résilience du peuple béninois face à la crise ». A déclaré le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé HEHOMEY, chef de délégation au même titre que son collègue Fortunet NOUATIN, Ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la défense nationale, et de Monsieur Hervé HEHOMEY, Ministre des Infrastructures et des Transports, des messagers du président Talon qui étaient, ce vendredi 13 mai 2022, à la Maison du Peuple de la Commune de Zagnanado.

Religieusement, les populations ont suivi les explications des Ministres HEHOMEY et NOUATIN, appuyés par le Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Benjamin DAKO, le Conseiller du Chef de l’État, Lazare SEHOUETO et l’Honorable Natondé AKÉ, qui ont réussi à dissiper les craintes des populations et à les rassurer de la gestion efficiente de la crise par le gouvernement.

Une séance d’explication et d’échanges avec les populations devant les figures de proue de la mouvance présidentielle natifs du département du Zou comme les anciens Ministres Lazare SEHOUETO, Lambert KOTY, Cyr KOTY, les honorables députés Boniface YEHOUETOME, Janvier YAHOUEDEOU, Natondé AKÉ, Lambert AGONGBONON, Gildas AGONKAN, Nazaire SADO, le Secrétaire général adjoint du Gouvernement, Benjamin DAKO, le président de L’ARMP, Séraphin AGBAHOUNGBATA, le Maire de Zagnanado, Justin KANNINKPO, le DAC/MIT, Perpétue KOSSOUOH et d’autres personnalités non moins importantes, massivement mobilisées, pour la réussite de la mission gouvernementale.

A la fin, le Ministre Hervé HEHOMEY et les autres, ont chargé le Maire de Zagnanado et son conseil communal de relayer l’exposé dans tous les arrondissements de la Commune.

La forte mobilisation des populations et les différentes interventions ont prouvé la réussite de cette mission à Zagnanado.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR