Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Sensibilisation des jeunes de l’Ojbr à Adjarra : Les prémices d’une victoire en 2023

« Période électorale : Appropriation des techniques de lutte contre la fraude électorale » et « La prise de parole : l’art de convaincre et de faire adhérer des militants », ce sont les deux communications avec débats exposées lors de l’activité de remobilisation de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) sur le thème central « Période électorale : stratégies et comportements du jeune leader ». C’était le samedi 23 Avril 2022 à la maison de jeunes d’Adjarra.

Pour cette activité de contact avec la Jeunesse de l’Ouémé autorisée par le Secrétaire général national du parti Bloc Républicain, Abdoulaye Bio-Tchané, ils étaient plus de trois cents délégués des communes de Porto-Novo, Avrankou, Aguégués, Sèmè-Podji, Missérété, Dangbo et Adjarra à répondre présents pour cette bonne cause. Bonne cause car il s’agit d’asseoir dès à présent les bases d’une écrasante victoire aux législatives de 2023. Et au regard de la mobilisation, le message envoyé au Sgn par les jeunes du Bloc Républicain du département de l’Ouémé, est plus que clair. Il est d’assurance et annonciateur du carton que le Bloc républicain entend réaliser en janvier prochain.

Après les différents discours de bienvenue et autres, c’est le coordonnateur national l’honorable Nouhoum BIDA qui au nom du Sgn Bio Tchané, a lancé la rencontre de sensibilisation des jeunes afin de ratisser large lors des législatives prochaines.

C’est à juste titre qu’en cette période préélectorale ce thème a été choisi. Les stratégies et comportements du jeune républicain. Et je crois qu’à travers ces deux jeunes vaillants qui vont échanger avec nous, nous saurons désormais pendant cette période quelles sont les stratégies et les comportements, que nous devrons avoir pour garantir à notre cher parti son ambition, son objectif du moment. Le bloc républicain souhaite au soir des élections du 08 janvier être le plus grand parti de notre nation. » A-t-il affirmé avant que de faire savoir que cet objectif défini par les responsables du parti est fait à cause de l’espoir placé sur les jeunes. Il les a exhortés à agir afin que cet espoir placé en eux ne soit pas vain. C’est pourquoi il a demandé qu’ils se déclarent déjà engagés pour l’atteinte de cet objectif.

En organisant cette tournée de sensibilisation l’Ojbr entend éviter les bulletins nuls et inviter les citoyens à sortir massivement le jour du vote. L’autre particularité de la rencontre est l’invite de la population à l’enrôlement à la LEI.

Il faut dire que les deux communications ont permis de mieux aguerrir les participants. L’He Bida n’a pas oublié de leur notifier avoir pris bonne note des différentes doléances. Si cette activité de remobilisation de la jeunesse dénommée  » Journée départementale de l’OJBR » a permis le lancement des activités du Plan de travail annuel de l’OJBR pour le compte de l’année 2022, elle ouvre le bal car dans la même optique, les autres départements accueilleront les responsables de l’Ojbr dans les tout prochains jours.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR