Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Séminaire par visioconférence entre des partis au pouvoir en Chine et au Bénin : Le BR satisfait du parti Communiste Chinois

 (Le Sgn Bio Tchané à la conférence du PCC en 2023)

 « Théorie et pratique des partis politiques au pouvoir dans la lutte contre la pauvreté », c’est le thème du séminaire par visioconférence entre les partis Bloc Républicain et Union Progressiste, le parti communiste chinois (PCC) du 21 au 22 juillet 2022.

Un séminaire qui a permis d’une part à ces partis de faire un exposé de l’expérience de leur pays dans la lutte contre la pauvreté et de partager les ‘’expériences de chacun des trois partis en matière des relations de partenariat qu’ils entretiennent avec les autres partis au Bénin, en Afrique et à l’international’’.

Heureux de cette belle expérience, le Bloc républicain du Secrétaire général national se réjouit d’avoir contribué au renforcement des liens entre le Bénin et la Chine. « Le BR et l’UP se sont félicités de l’invitation adressées à leurs premiers responsables respectifs pour prendre part à la conférence que le PCC compte organiser en  Chine en 2023. » Dit un communiqué de presse du parti du Cheval cabré qui accepte avec joie l’invitation adressée au Sgn Abdoulaye Bio Tchané pour prendre part à la conférence que le PCC compte organiser en  Chine en 2023.

COMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre du partenariat qu’il entretient avec les partis Bloc Républicain et Union Progressiste, le parti communiste chinois (PCC) a tenu avec les deux partis politiques béninois, un séminaire par visioconférence du 21 au 22 juillet 2022. Le thème du séminaire est : » Théorie et pratique des partis politiques au pouvoir dans la lutte contre la pauvreté. »

Au cours de la journée du 21 juillet, les trois partis partenaires ont procédé à l’ouverture du séminaire puis chacun a fait un exposé sur l’expérience de son pays dans la lutte contre la pauvreté.

La journée du 22 juillet a été consacrée au partage des expériences de chacun des trois partis en matière des relations de partenariat qu’ils entretiennent avec les autres partis au Bénin, en Afrique et à l’international.

A la fin du séminaire, les trois partis ont souhaité qu’il y ait répétition de ce type de rencontres qui contribuent à renforcer les liens qui existent si heureusement entre eux. Le BR et l’UP se sont félicités de l’invitation adressée à leurs premiers responsables respectifs pour prendre part à la conférence que le PCC compte organiser en  Chine en 2023.

C’est sur cette note qui augure de très bonnes perspectives dans les relations entre les trois partis que le séminaire a pris le 22 juillet à 11 heures.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR