Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Semaine académique de l’Ojbr à Dassa : L’He Bida outille son état-major

Pour bâtir une maison solide pouvant résister aux chocs exogènes, il faut une bonne fondation. Ce qu’a compris le bureau exécutif de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr) en organisant à l’intention des membres du bureau fédéral une semaine académique, dans la matinée de ce mercredi 29 juin 2022 dans la salle foyer central de l’hôtel Jeco de Dassa-Zounmé avec le soutien de Internationale Republican Institute (Iri).

Plantant le décor, le coordonnateur national adjoint de l’Ojbr et membre du bureau politique,  Arsène Matanmi  a souligné l’intérêt de cet atelier. <<Cette semaine est un cadre pour le renforcement des capacités des jeunes que nous sommes. Le système partisan nécessite assez d’efforts et quand on parle de militantisme, il y a aussi celui intellectuel>> a-t-il dit avant de déclarer la semaine ouverte. Il n’a pas manqué de reconnaître l’implication du Sgn Bio Tchané et du coordonnateur national L’honorable Nouhoum Bida.

Pendant près deux heures, le bureau fédéral a été outillé à l’aune d’une communication à trois thématiques. L’élaboration des termes de référence, des rapports d’activité et de comptes rendus. Pour Dr Didas Tossou, sociologue et formateur « si vous voulez organiser une activité sans TDR, vous allez naviguer à vue. En ce qui concerne l’élaboration des rapports d’activité, à bâtons rompus. Ils ont compris qu’il urge qu’on le fasse en terme mensuel, trimestriel et semestriel conformément au plan de travail annuel (Pta) et l’élaboration des comptes rendus qui est capitale et est forcément signée par le Président et le secrétaire de séance. » Ayant pris part à cette formation, Emma Gaga, coordonnatrice de l’Ojbr Atlantique est très satisfaite des thématiques abordés qui lui ont permis de se remettre à niveau dans l’élaboration des actes administratifs. Elle pense une fois à la base restituer les connaissances acquises à ses camarades de lutte. Comme elle, Oswald Tchikpé, Secrétaire général de l’Ojbr estime que cette semaine académique est venu à point nommé pour beaucoup d’actions dans leur politique. << Je peux affirmer sans ambages que nos objectifs sont atteints vu la qualité des échanges conviviaux>>. A-t-il ajouté. Cette semaine académique démarrée depuis le mardi 28 juin prendra fin ce jeudi 30 juin 2022.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR