Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Sécurité : une centrale de surveillance des aéronefs en détresse bientôt installée à Cotonou

Une centrale de surveillance des aéronefs sera bientôt implantée à Cotonou pour donner naissance à l’hébergement et l’exploitation du système mondial de localisation des aéronefs en détresse à Cotonou. C’est le fruit d’un partenariat bipartite entre L’Organisation de L’Aviation Civile et Internationale (OACI) et le gouvernement béninois.

Ce partenariat a été acté à travers un protocole d’entente visant le développement, l’hébergement et l’exploitation à Cotonou d’une centrale de surveillance des aéronefs en détresse ce mercredi 05 octobre 2022 par le gouvernement de la république du Bénin et l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Étaient présents à la signature de cet accord, plusieurs personnalités dont le secrétaire général de l’organisation, Juan Antonio Salazar et du capitaine Coffi Marcel Okambawa, chargé de mission du chef d’État, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, Karl Legba, les consuls de Montréal et de Toronto, Isidore Takpa et Yves Legault.Dans le cadre de la réalisation de ce projet, le Bénin travaillera en étroite collaboration avec le Bureau de la Navigation Aérienne de l’OACI, et Eurocontrol, le régulateur du ciel européen. Il faut préciser que le système sera opérationnel à partir de 2024.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR