Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sécurité routière à Grand-Popo et Athiémé : L’He Gagnon fait don de casques aux taxi-motos

Les conducteurs de taxi-motos d’Athiémé et de Grand-Popo à la suite de leurs collègues de Comé ont été gratifiés de casques flambants neufs de la part de l’He Charles Gagnon ce mercredi 04 avril 2022 en présence des autorités politico-administratives des deux communes.

Cette opération de don de casques aux conducteurs de taxi-motos a pour objectif de préserver leur vie contre les accidents mortels et les chocs graves. Les Zéms, comme on les appelle, font partie des priorités de l’honorable Charles Gagnon compte tenu des difficultés de leur métier. C’est Noé Kassius Dotou, représentant l’He Charles Gagnon empêché, qui a fait le bonheur des zéms de ces deux localités « Chers amis, le rôle principal du casque, c’est de protéger la tête en cas de danger. Sachez que le crâne de l’être humain est l’une des parties du corps qui reste très fragile. Le moindre choc peut engendrer des blessures internes, des traumatismes graves ou bien la mort. Donc, ces casques qui vous sont offerts, vous devez les porter régulièrement pour vous mettre à l’abri des risques d’accident. Il ne s’agit pas de les accrocher simplement à vos motos ou dans vos chambres. » Tels ont été les conseils donnés par Noé Kassius Dotou au nom de l’honorable Gagnon.

Heureux de recevoir gratuitement ce matériel de travail qui coûte de plus en plus cher avec la hausse des prix, les bénéficiaires ont chaleureusement remercié l’honorable Gagnon pour avoir pensé à eux particulièrement en ces moments difficiles  « L’He Charles Gagnon fait beaucoup pour nous. Ces casques qu’il nous a encore donnés, c’est des vies qu’il a sauvées. Que Dieu le bénisse. Nous les conducteurs de zémidjan d’Athiémé et de Grand-Popo, nous lui disons merci. Nous sommes derrière lui et nous le soutenons. Il a protégé notre vie avec les casques. Que les mânes de nos ancêtres le protègent pour nous aussi>>, s’est réjoui Thomas Égbétohokpo, porte-parole des bénéficiaires. Saluant à sa juste valeur la générosité de l’honorable Charles Gagnon, les autorités présentes ont également prodigué de sages conseils aux bénéficiaires sur le bon usage du casque.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR