Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Politique

Sécurité et stabilité au Bénin : Patrice Talon échange avec Nassirou Arifari Bako

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon s’est entretenu avec le député béninois Nassirou Arifari Bako, nouvel envoyé spécial pour l’Afrique du secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI).  Cet échange qui s’est déroulée le vendredi dernier au Palais de la Marina, s’est focalisée sur les questions liées à la sécurité et la stabilité dans la sous-région.

A peine nommé envoyé Spécial du secrétaire général pour l’Afrique de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), l’ancien ministre béninois Nassirou Arifari Bako a fait passer un message du Secrétaire général de l’organisation à l’endroit du premier magistrat béninois. Ceci dans le but d’avoir une idée des préoccupations de la sous-région en matière de sécurité, de stabilité, de coopération et d’entente entre les États, les peuples et les Nations.

Au cours de cette audience, les deux personnalités ont émis leurs directives pour que l’organisation accorde plus d’attention aux enjeux du continent africain.

Il faut noter que le député a été nommé à l’issue du 48ème Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI tenu à Islamabad du 22 au 23 mars 2022.

Il est chargé d’informer le secrétaire général de l’organisation sur la situation qui prévaut dans la région et particulièrement la zone du Lac-Tchad et les pays du Sahel.

Vignon Justin ADANDE (Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR