Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sécurité au Bénin:Des caméras de surveillance placées dans la ville de Cotonou

En vue d’assurer la sécurité des nobles citoyens, le gouvernement béninois a trouvé indispensable l’installation d’un système de vidéo-protection dans certaines villes clés du pays. Cette décision a été prise  lors de la séance hebdomadaire des gouvernants béninois du 16 février 2022. Les dispositifs de vidéo-surveillance ont commencé à être mis en place dans la ville de Cotonou depuis quelques jours.

Fin du grand banditisme à Cotonou, la population du département du littoral souffle un ouf de soulagement. Comme annoncé, le gouvernement a fait de l’installation des caméras de surveillance une réalité dans la ville de Cotonou. Depuis quelques jours, une caméra de surveillance a été placée au quartier Zogbo, dans le neuvième (09) arrondissement de Cotonou. On retrouve ce système de vidéo-protection en quittant le stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou pour le pont de Fifadji, en passant par le collège d’enseignement général de Zogbo.

Dans le respect des règlements de l’Autorité de protection des données à caractère personnel, des caméras de surveillance seront installées sur les voies publiques, les lieux ouverts aux publics, dans les infrastructures et édifices publics. Elles entrent dans la riposte contre l’insécurité grandissante dans le Bénin en général et les grandes villes en particulier. Ceci en favorisant la prévention, la recherche, la constatation ou la poursuite des infractions pénales, l’exécution des condamnations pénales ou des mesures de sûreté ». 

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR