Le Béninois Libéré
Image default
Société

Sécurisation de la période des fêtes de fin d’année à Cotonou : L’opération Gbowlé lancée

Intensifier les patrouilles pédestres de jour comme de nuit dans la ville de Cotonou, tenir certains points dangereux et de passe obligés, investir systématiquement les zones criminogènes et annihiler toute velléité criminelle.

Ce sont les différentes missions auxquelles sont conviés certains policiers républicains du ressort du commissariat central de Cotonou, à travers une patrouille pédestre qui a officiellement lancé ce mercredi 17 novembre 2021, l’opération baptisée GBOWLÉ « requin en fon » pour la sécurisation des fêtes de fin d’année 2021.

En effet, la période de fin d’année est souvent marquée dans notre pays en général et à Cotonou en particulier par une montée en puissance d’actes d’insécurité. La ville de Cotonou de par sa démographie et sa situation géographique constitue pour la période sus-indiquée, une citée privilégiée des malfaiteurs qui font usage d’armes à feu ou d’armes blanches en portant atteinte à l’intégrité physique des paisibles populations avant de les déposer de leurs biens en nature ou en espèces.

C’est dans ce cadre que sur instruction du directeur général de la police républicaine via le directeur départemental de la police républicaine du Littoral l’opération « Gbowlé » est conçue et est mise en œuvre du 15 novembre 2021 au 15 février 2022 dans la ville de Cotonou. Avis donc aux hors-la-loi.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR