Le Béninois Libéré
Image default
Société

Séance d’échange hebdomadaire du SGAG porte-parole du gouvernement avec la presse : Ces chiffres sur les cantines scolaires

Ce vendredi 10 juin 2022, le secrétaire général adjoint du Gouvernement et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a tenue une séance d’échange avec la presse dans les locaux du quotidien Fraternité. Au cours de cette discussion à bâtons rompus avec les hommes de médias, le porte-parole du gouvernement à éclairer les journalistes sur plusieurs points et décisions de la mandature en cours. 

Forts et encourageants, les efforts du gouvernement pour favoriser un accès équitable du peuple béninois à l’éducation sont louables. Lors des échanges avec le secrétaire général du gouvernement, la lumière a été faite sur ce qui est des actions du gouvernement pour accroître la disponibilité des cantines scolaires à toutes les écoles. Pour le porte-paroles du gouvernement, l’État a la volonté de créer les conditions idoines pour l’éducation des enfants. 

<< Pour permettre aux enfants d’être à l’école, d’aller à l’école et de rester dans le système, les cantines scolaires sont devenues fonctionnelles et depuis 2017 avec un accroissement régulier du nombre d’écoles et du nombre d’enfants bénéficiaires. On est passé à 54% à fin mandat 2016-2021 pour un objectif de 51%. Et cette année, on vient de mettre en branle le mécanisme pour passer à 75% en espérant atteindre les 100% avant la fin du mandat.>>  A fait savoir, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement. 

L’ambition du gouvernement du président Talon est de permettre à toutes les écoles même des zones les plus reculés de bénéficier des réformes du gouvernement. 

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR