Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Séance de sensibilisation sur la cherté de la vie à Parakou : Les femmes des marchés disent Merci à Talon pour les mesures d’atténuation

Quand on n’a pas la vraie source d’information, on se plonge dans la désinformation et l’intoxication. Et les femmes des marchés de Parakou l’ont compris à travers leur forte mobilisation dans la salle des fêtes de la municipalité de Parakou, ce dimanche 15 mai 2022 pour la séance d’information et d’explication sur la cherté de la vie et les différentes mesures d’atténuation prises par le gouvernement de Talon.

À l’instar des autres communes, c’est le Maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé qui a souhaité la bienvenue à toute la délégation gouvernementale conduite par le chef de file Samou Seïdou Adambi et composée de sa collègue du numérique Aurélie Adam Soulé Zoumarou, du secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji, du premier vice-président de l’Assemblée nationale Robert Gbian, des députés, directeurs départementaux… Après avoir donné chiffre à l’appui l’évolution de la flambée des prix, cette tournée est la bienvenue en permettant aux uns et aux autres de faire connaître les tenants et aboutissants de la cherté de la vie.

Les Ministres Adambi et Aurélie Adam Soulé Zoumarou ont à tour de rôle exposé les causes de la cherté de la vie et les mesures d’atténuation prises en langues nationales pour plus d’impacts. À l’occasion, la ministre Adam Soulé a exhorté les femmes à dénoncer les commerçants verreux.

Ce que renchérit le porte-parole du gouvernement en donnant plus d’explications faites d’amples exemples. Par ailleurs, il les invite à interdire l’exportation des intrants agricoles

Les femmes désormais éclairées remercient le Chef de l’Etat Patrice Talon pour ces mesures d’accompagnement et promettent relayer l’information pour mettre fin à l’intoxication.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR