Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Séance de reddition de compte parlementaire dans la 13e CE : L’He Nouhoum Bida démontre le dynamisme des députes

« Le milieu de l’emploi fait que nous avons été amené à voter une loi sur l’enseignement technique et professionnel qui permettra à notre pays d’avoir un cadre réglementaire et législative et encadre cette formation qui est plus nécessaire pour le développement et surtout pour la question du règlement du chômage des jeunes. Egalement nous avons eu aux plans institutionnel et politique à opérer des réformes les plus importantes. La révision de la constitution elle-même, le code électoral. Nous avons révisé et modifie le code des impôts… tout l’effort gouvernemental, toute l’action publique, c’est au bénéfice de la population. »

C’est entre autres ce qu’a voulu faire savoir à ses mandants, l’élu de la 13è Circonscription Électorale, l’He Nouhoum Bida. C’était au cours de la 27è édition de la séance de reddition de compte parlementaire le vendredi 25 mars à la maison des jeunes de Djougou et en présence du Premier Adjoint au Maire du Djougou Djibril Amadou représentant le maire, des têtes couronnées, sages, notables et des femmes.

Pour l’He Bida, il s’agit de passer au peigne fin les grandes actions menées par la huitième législature. Et au regard de l’importance de cette séance, ses mandants sont venus nombreux assister à la séance afin d’être mieux éclaire et surtout d’avoir de réponses à leurs questions

Outre le travail des députés, l’He Bida a aussi abordé les grandes réalisations du gouvernement du président Patrice Talon dans le Programme d’Action du Gouvernement (Pag-2016-2021) et les projets contenus dans le Pag 2 au profit de la 13è circonscription électorale.

Le CHD, le marché moderne en construction, le projet de construction de la cité administrative, etc. ont été les préoccupations. Et sur ces questions, il a promis saisir qui de droit pour qu’une suite favorable soit trouvée pour le bonheur des populations de la 13ème circonscription électorale et environs.

L’élu de la 13è Circonscription Électorale peut se réjouir de la réussite de cette séance qui démontre l’intérêt de se mandant.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR