Le Béninois Libéré
Image default
Société

Santé/Variole de singe au Bénin : L’alerte du ministère de la santé

Encore appelée le monkeypox, la variole de singe dicte sa loi dans le monde depuis un certain moment. Le Bénin n’est pas à l’abri de ce mal qui gagne plus de terrain chaque jour. Face à une telle situation, le ministère de la Santé met en alerte maximale le système de surveillance au plan national.
La liste des défis sanitaires auquels font face tous les pays du monde devient de plus en plus longue. Vu l’importance des désagréments que causent ces pandémies et épidémies, les dirigeants béninois sont prêts à prendre des mesures drastiques.

Ainsi, à travers une correspondance en date du jeudi 2 juin 2022 adressée à tous les directeurs départementaux de la santé, le directeur de cabinet du ministre de la santé, Pétas Akogbéto, a invité les agents de santé à tous les niveaux à renforcer la surveillance épidémiologique. Dans cette même correspondance, les directeurs départementaux de la santé sont appelé à «notifier immédiatement tous cas suspects conformément aux définitions de cas ». Il a exhorté les directeurs départementaux de la santé au respect des présentes prescriptions auxquelles il attachera du prix.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR