Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Santé : Le séjour pour la 25e mission médicale chinoise s’achève

Le séjour de la 25ème mission médicale chinoise a connu son épilogue sur le territoire béninois. Dans ce cadre, le Ministère de la Santé a initié ce jeudi 11 Août 2022, une cérémonie d’au revoir à leur intention.

La mission des médecins chinois au Bénin remonte dans les années 1978. Dès lors, plus de 10 médecins chinois sont déployés sur le territoire national dans le cadre de la coopération médicale entre les deux Etats. Ces médecins sont spécialisés dans plusieurs domaines à savoir: la médecine générale, la cardiologie, la gynécologie, la radiologie, la pharmacie, l’oto-rhino-laryngologie, la médecine traditionnelle chinoise. Selon le bilan du travail abattu par la 25ème mission, 16.000 patients ont été traités et 1639 opérations ont été réalisées par les médecins chinois en mission au Bénin. La 26 ème mission déjà présente au Bénin entend pérenniser les acquis et contribuer à l’amélioration de cette coopération médicale vieille de 44 ans.

La cérémonie d’au revoir a connu la présence du Secrétaire général du ministère de la santé Ali IMOROU BAH CHABI et de l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin Jing Tao Peng.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR