Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Santé : Le gouvernement soulage les dialysés

Les prévisions du gouvernement du président Patrice Talon dans le secteur de la santé ces derniers mois ont apporté de meilleures nouvelles aux personnes dialysées. Le gouvernement béninois prend désormais en charge les personnes dialysées à une hauteur donnée.


Dorénavant, ces personnes souffrantes et admises en évacuation sanitaire dans les centres hospitaliers du Bénin et de l’étranger seront prises en charge à 80% des dépenses par le gouvernement.


Cette nouvelle a été rendue publique par l’arrêté N⁰0116/MS/MEF/DC/SGM/SP/DGMHED/DPAF/CJ/SA/010/SGG22, co-signé du Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et celui de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni.

En effet, pour leur prise en charge, ils sont invités à prendre un ticket modérateur. Un ticket qui établit la part des dépenses réservées aux patients.
D’après l’arrêté interministériel, il y aura trois options d’achat du ticket modérateur. La première, c’est le paiement au départ de 20% du devis des prestations et règlement du solde éventuel à la fin sur la base des factures transmises par l’hôpital d’accueil, la deuxième est le dépôt au départ d’une caution bancaire de 25% du devis des prestations et règlement à la fin sur la base des 20% des factures transmises par l’hôpital et enfin, le paiement à la fin par retenues mensuelles sur salaire ou pension sur la base d’un ordre de recette correspond au montant du ticket modérateur à la prise en charge du patient.

Il convient de rappeler que le Gouvernement entrevoit augmenter les capacités des centres dédiés pour assurer une meilleure prise en charge à un plus grand nombre de patients.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR