Le Béninois Libéré
Image default
Société

Santé/Disponibilité de kits d’urgence pédiatrique : Le CNHU Hubert Maga paré contre la mortalité infantile

 Le Centre national hospitalier Hubert Koutoukou Maga de Cotonou dispose désormais de kits d’urgence pédiatrique. Ce dispositif vise à faciliter l’accessibilité financière des populations aux soins de qualité.

Ces kits d’urgence pédiatrique sont disponibles au Service de la pharmacie hospitalière pour améliorer la qualité de la prise en charge des enfants admis en hospitalisation à la clinique universitaire de pédiatrie et génétique médicale.

L’information a été rendu publique à travers une note de service n°0297/MS/CNHU-HKM/CME/PR/DAF/SBF/DASM en date du 15 février 2022. « Selon l’âge du patient, lesdits kits couvrent les frais de consultation, la première journée d’hospitalisation, trois examens de laboratoires et quelques produits pharmaceutiques » précise Administrateur des Services Publics, Thierry Laurent Glitho. Il ajoute que ce dispositif peut être acquis  contre des montants forfaitaires de dix mille (10 000) francs CFA pour les enfants de moins de cinq (5) ans excepté les nouveau-nés et quinze mille (15 000) francs CFA pour les nouveau-nés et enfants âgés de plus de cinq (5) ans

G .A 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR