Le Béninois Libéré
Image default
Société

Salon National de l’Orientation Professionnelle et d’Inclusion Financière : Sif-Group dans l’innovation

En prélude à l’organisation du Salon National de l’Orientation professionnelle et de l’Inclusion Financière (SaNOPIF), SIF-GROUP et ses partenaires principaux ont animé dans la matinée de ce lundi 11 juillet 2022 à l’hôtel St-Jean de Cotonou une conférence de presse. L’objectif de ce salon vise à régler deux problèmes à savoir, l’orientation scolaire des jeunes après leur BAC et le problème de l’accès des jeunes aux services financiers formels.

En effet, prévu pour ce tenue du mercredi 03 au vendredi 05 août 2022 dans l’amphithéâtre Idriss Deby de l’Université d’Abomey-Calavi, ce salon se veut être un creuset d’échange avec les jeunes étudiants, bacheliers en particulier, mais également avec les autres corps sociaux professionnels du Bénin. Pour le compte de cette deuxième édition, les organisateurs ont prévu mettre plus d’accent sur l’aspect innovant de l’inclusion financière qui est aujourd’hui beaucoup plus poussée vers le numérique. 

D’ailleurs, les différentes thématiques qui seront abordées au cours de cette deuxième édition seront beaucoup plus liées au secteur du numérique, c’est-à-dire à l’intelligence artificielle. Selon Armel Alavo, responsable de SIF-GROUP, il est important d’orienter les jeunes bacheliers et adolescents en quête de formation professionnelle vers les métiers du numérique, surtout l’économie numérique support nécessaire qui permet de donner un souffle à l’inclusion financière. Ce salon vient mettre un terme à l’ancienne méthode d’orientation avec des formations caduques et qui ne rime plus avec les réalités actuelles.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR