Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Sale temps pour le parti RE et Azannaï : Guy Mitokpè quitte le rêve

« En substance, Monsieur Guy Dossou MITOKPE a dit qu’il entend continuer ailleurs ses activités politiques et de considérer sa démarche comme une démission du Parti. » et « Le Président du Parti a pris acte de sa démission. »

Peut-on lire dans des notes informatives du Parti « Restaurer l’Espoir » en date du 12 avril 2022, dans laquelle Claude AGBALE, Président de la Commission de la Communication, de la Presse, de l’Animation et de la Promotion du Parti, informe de la démarche du désormais ex-Secrétaire général du parti, Guy Mitokpè et des décisions qui en découlent comme l’acceptation de sa décision.

Donc, Mitokpè lâche Azannaï pour aller se chercher ailleurs. Oui, le neo-démissionnaire « entend continuer ailleurs ses activités politiques ». Après la démission de Candide Azannaï, le parti était comme en hibernation et plongé dans un rêve savamment et constamment entretenu et modélisé par Candide Azannaï comme pour maintenir les membres en place.

Mais comme tout finit par finir, Mitokpè a décidé de prendre ses distances pour revenir à la réalité, revenir parmi les siens, vivre enfin et conseiller la jeunesse à savoir prendre les bonnes décisions.
Quant au président de RE, le philosophe Azannaï, il devra se réactualiser à moins d’être décidé à continuer dans son rêve dans lequel il finira petit à petit à se retrouver tout seul.

PARTI « RESTAURER L’ESPOIR » (RE)

NOTES INFORMATIVES

En fin de l’après-midi du lundi 11 avril 2022, Monsieur Guy Dossou MITOKPE a demandé, à travers un message whatsapp, à être reçu par le Président du Parti « RESTAURER L’ESPOIR » (RE), Monsieur Candide A M AZANNAÏ.
Le Président AZANNAÏ l’a reçu ce jour 12 avril 2022 à 15 heures pour faire suite à sa demande.
En respect de nos exigences de clarté et de transparence, nous tenons à informer les divers responsables de nos organisations et structures politiques décentralisées ainsi que nos sympathisants de ce qui suit:
1 – En substance, Monsieur Guy Dossou MITOKPE a dit qu’il entend continuer ailleurs ses activités politiques et de considérer sa démarche comme une démission du Parti.
2 – Le Président du Parti a pris acte de sa démission.
3 – Le Président du Parti a immédiatement informé le Vice – Président l’Honorable Jules GNANVO et la Secrétaire Générale Adjointe Dr. Félicité A AKUESON.
4 – Conformément aux dispositions organisant les mesures conservatoires en vigueur dans nos textes, la Secrétaire Générale Adjointe assume les fonctions de Secrétaire Générale jusqu’à nouvel ordre.

Fait à Cotonou, le 12 avril 2022

Claude AGBALE,
Président de la Commission de la Communication, de la Presse, de l’Animation et de la Promotion du Parti.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR