Image default
Sport

Saison 2021-2022 de football/Zone D : Les Verts Citron d’Ayéma Fc prêts pour le marathon

Dans une Zone D composée des clubs tels que : ASVO, Dragons de l’Ouémé, Asos, Sobemap, Avrankou Omnisports, la Jeunesse Sportive de Pobè, Djeffa, et e la Jeunesse Athlétique de Kétou un club promu, les protégés du Président Pedro Alphonse AYÉMA sont maintenant prêts pour la compétition proprement dite.

En effet, en regroupement depuis le 09 août 2021, et sous la dynamique du trio administratif composé de Marcelin SEWANOU HOUNSA , emblématique capitaine des Dragons de l’Ouémé et Champion avec cette dernière pendant huit années successives, le désormais Coordonnateur du club AYÉMA FC, associé à Charles KANKPE Hounsa le Secrétaire Général du club et de Paulin VIKPODJEHOUN, Président des supporters du club, le Staff technique, dirigé de main de maître par le Coach Émile ENANSOUAN, a convoqué les joueurs pour la préparation de la pré-saison. Une convocation à laquelle les joueurs ont répondu présent.

Autour des cadres du club que sont : Akowé Thomas, Honoré Dossa, Yèmi Najim, Zoul, Junior Olaitan, James, Chadrack, Jéovani, Hermann, les nouveaux joueurs ont commencé cette préparation de pré-saison, qui s’est déroulée en deux grandes phases.

Après un bon mois de musculation, de jeux dirigés, et de recherche d’identité de jeu propre au club, cap a été mis sur un stage bloqué de 15 jours au Centre de Formation de Sèmè Kraké.

Pendant 15 jours d’exercices tactico-physiques, sur le terrain et à la plage de Kraké, deux matches amicaux de taille l’un contre l’équipe de Sobemap, et l’autre face à 36 Lions un club D2 du Nigeria  sont venus boucler ce stage bloqué. Matches au terme desquels les Ayéma boys ont fait deux nuls.

Prévue pour démarrer le 16 octobre dernier, l’ouverture du championnat étant reporté, le Staff technique a concocté un programme afin de ne pas voir ses joueurs en baisse de forme. Ainsi, l’administration du club a dû négocier une série de matches amicaux.

Aspac, As Cotonou, Adjidja Fc, Sitatunga, et Éternel Onm ont été les clubs hôtes du club AYÉMA FC.

Les résultats des Verts citrons dans l’ensemble positifs, avec deux matches nuls face aux portuaires et à l’équipe d’Eternel Onm et trois victoires à la clé face à l’As Cotonou, Adjidja des militaires et un bon 4-1 face à Sitatunga.

Cette phase de pré-saison donne un coup de motivation aux dirigeants, qui apprécient à sa juste valeur la confiance accordée au staff technique du club.

Le tout dernier match a démontré qu’on peut faire une bonne phase de Zone, avec un Junior OLAITAN qui a montré au cours de chaque rencontre une maturité.

Avant la mise au point de certains détails au sein de la famille, les regards sont désormais tournés vers la compétition, afin de maintenir cette invincibilité de la phase préparatoire en compétition.

 Les Verts Citron d’Ayéma Fc,  c’est un groupe uni et fort mentalement pour des performances.

Espéro Yélian AHOUIGNAN (Coll. Ext.)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR