Le Béninois Libéré
Image default
Société

Saisie des biens de Sébastien Ajavon : La réaction de son avocat

La justice béninoise a procédé à la saisie des biens de Sébastien Ajavon, dans sa résidence de Cotonou, le vendredi 1er juillet 2022. Relativement à cette situation, l’avocat de cet homme d’affaires et ancien candidat à la présidentielle de 2016 s’est prononcé sur RFI.

« Son épouse est dans une tristesse sans nom. Lui a une vision heureusement plus élevée et soutient sa famille, ses enfants. Ils savent qu’ils ne peuvent pas retourner au Bénin. Ils savent que tous leurs biens sont saisis, mais de là à aller chercher des petites cuillères, la table de la cuisine, les fauteuils… C’est parfaitement inadmissible. Après, c’est malheureusement dans la droite ligne de ce que subit mon client depuis 2017.» A expliqué Me Marc Bensimon.

Le 22 mars dernier, la Cour suprême a ordonné la saisie de la maison de l’opérateur économique qui avait alors un mois pour vendre ses biens et commencer à payer son amende qui s’élève à plus de 160 millions de francs CFA.

Pour rappel, Sébastien Ajavon a été condamné à cinq ans de prison et une amende de près de 160 millions de francs CFA pour une fraude à la TVA et à 20 ans de prison pour une autre affaire de trafic international de drogue.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR