Le Béninois Libéré
Image default
Europe

Royaume Uni : Boris Johnson démissionne mais…

Il se retire. Le Premier ministre britannique Boris Johnson à démissionner de son poste ce jeudi 7 juillet 2022. Dans une posture compliquée depuis un certain temps à gérer son gouvernement, l’homme âgé de 58 ans a préféré jeter l’éponge et se retirer de la tête du parti conservatoire.

C’est une annonce flagrante, mais aussi prévisible au vu des tumultes que connaît le gouvernement britannique après les gros scandales. Boris Johnson en tant que chef du gouvernement n’a pas trouvé une meilleure solution que sa démission et a ajouté que la procédure de désignation d’un nouveau dirigeant pour le Parti conservateur était lancée. Lors de son allocution devant le 10, Downing Street, il s’est dit triste d’abandonner le meilleur travail au monde. « C’est clairement la volonté du Parti conservateur qu’il y ait un nouveau leader et donc un nouveau Premier ministre », a-t-il fait savoir.

Nommé en 2019, il aura passé trois ans à la tête du gouvernement britannique. Les Britanniques qui ont effectué le déplacement ont manifesté leur soulagement après cette longue série de paralysie politique complète.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR