Le Béninois Libéré
Image default
Société

Rompre avec le stress : Le sexe est-il le seul moyen?

Sans distinction aucune, l’être humain est quotidiennement confronté au stress dans ses courses. Renforcer sa capacité à résister aux situations de stress est un impératif, pour l’équilibre mental et physique. Les activités sexuelles ont été longtemps vantées comme le moyen pour se défaire du stress. Mais elles ne sont pas à adopter par tout le monde. Que faire alors ? Nous vous proposons quelques aliments pour booster votre capacité à résister au stress.

Les œufs

En plus d’être riche en protéines, l’œuf présente une teneur très intéressante en vitamines, et notamment celles du groupe B. Ces vitamines du groupe B sont réputées pour leurs vertus anti-stress, dans la mesure où elles aident notre organisme à lutter contre l’irritabilité et l’anxiété. Alors pour retrouver la pêche et le sourire, vive les œufs durs et les omelettes !

Le chocolat

Il ne s’agit pas seulement d’un aliment délicieux. Il est recommandé de manger du chocolat noir qui contient précisément 112 mg de magnésium. Ce dernier est un antistress puissant qui chasse aussitôt l’anxiété.

L’avocat

L’avocat est un fruit riche en potassium et en magnésium. Le corps a besoin de ces nutriments pour pouvoir résister aux effets du stress et de l’anxiété.

Le miel

Le miel, de préférence bio, compte parmi les produits les plus appréciés pour combattre le stress et la fatigue. En effet, le miel renferme un grand nombre de minéraux indispensables pour l’organisme à savoir le magnésium, le fer, le cuivre et le potassium.

Le poivron

Vous devez privilégier le poivron dans vos préparations. Ce légume est non seulement agréablement parfumé, mais il est riche en calcium, phosphore, fer, potassium, magnésium et en vitamine. Le poivron possède presque tous les nutriments dont le corps a besoin pour résister à la fatigue, au stress et pour assurer le bon fonctionnement du système immunitaire.

Les flocons d’avoine

Ils contiennent de la vitamine B1 en grand nombre. Cette vitamine, en quantité suffisante dans l’organisme, permet à notre système nerveux de fonctionner comme sur des roulettes. Les flocons d’avoine favorisent également la production de sérotonine dans l’organisme. La sérotonine est également connue sous le nom d’hormone de la bonne humeur, et qui agit comme un antidépresseur naturel.

Brunelle TCHOBO (stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR