Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Riposte contre le terrorisme : Le Bénin adhère à la coalition contre Daesh

Aux grands maux les grands remèdes. Dans le souci d’assurer le bien-être de tous les citoyens, les dirigeants béninois ne cessent de prendre des mesures drastiques. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre les attaques terroristes, le  Bénin a rejoint la coalition internationale contre daesh  ce mercredi 11 mai 2022. Cette cérémonie a été lieu dans le cadre de la neuvième réunion ministérielle  de cette coalition anti-terroriste au Maroc.

La coalition mondiale pour la lutte contre les organisations terroristes compte un nouveau membre. En effet, conscient de la force de l’union, le gouvernement béninois a trouvé juste de rejoindre la coalition contre daesh. Cette décision a été prise en vue de ramener la quiétude dans le rang des citoyens, vu la multiplication des attaques terroristes ces derniers temps en république du Bénin.

Dans son discours prononcé lors de cet événement, Nasser Bourita, ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a adressé ses mots de bienvenue au Bénin.

Pour rappel, la coalition internationale contre daesh a été créée en 2014, dans le but d’éradiquer les attaques terroristes dans le monde. Elle rassemble à ce jour, plus de 80 pays et organisations internationales.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR