Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Revue sectorielle Eau et Assainissement : Les réalisations de 2021 passées au peigne fin

(Adambi invite ses acteurs à maintenir la dynamique de développement)

Le ministre de l’Eau et des Mines du Bénin Samou Seïdou Adambi a procédé au lancement officiel de la revue sectorielle eau et assainissement gestion 2021 ce mardi 20 septembre 2022 dans la salle bleue des Palais des Congrès à Cotonou.
L’objectif de cet exercice de deux jours est d’évaluer les performances enregistrées relatives à l’exécution des budgets-Programmes par Objectifs (BPO), des Documents de programmation pluriannuelle des dépenses (DPPD) et du plan prévisionnel de développement de l’entreprise (PPDE) de la SONEB.


Pour le ministre de l’Eau et des Mines Samou Seïdou Adambi le secteur de l’Eau et assainissement depuis 2007 au Bénin connait des avancées notables. C’est dans cette dynamique qu’il a rappelé l’utilité de la tenue cette revue sectorielle avant d’exhorter les acteurs à maintenir le cap de développement. « J’exhorte donc le groupe de travail qui sera mis en place cet effet à bien examiner et évaluer les résultats de l’exécution BPO et des DPPD en eau et assainissement et le PPDE de la SONEB »
De son côté, le Directeur Général de l’Eau Saïd Hounkponou a salué les engagements du gouvernement pour l’accès à l’eau et assainissement au Bénin avant de revenir sur les objectifs de cette revue. Il a ensuite profité pour réitérer son engagement à l’endroit du gouvernement et des partenaires techniques pour leurs attachements aux différentes tâches qui leur seront confiées. « C’est le moment pour moi de renouveler au nom de mes pairs, directeurs généraux de mes collaborations à divers niveaux, notre engagement à accompagner sans relâche les activités à nous confier afin que la mobilisation des ressources en eau, la mise en place d’infrastructures d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement ainsi que leur gestion durable ne souffrent d’aucune insuffisance » A-t-il fait savoir.


Représentante du Banque Mondial, cheffe de file des partenaires techniques et financiers en eau potable et assainissement au Bénin a, pour sa part salué la dynamique du gouvernement béninois dans le secteur eau et assainissement, marquée par de nombreuses initiatives, d’innovations et de réformes en vue d’améliorer l’existant et de garantir un accès équitable en eau de tous les Béninois. « Je voudrais au nom de mes collègues féliciter le gouvernement du Bénin pour son engagement constant pour renforcer le secteur à savoir l’accès universel à l’eau potable, l’assainissement élargir.» a-t-elle affirmé. La représentante de PTF a souligné quelques acquis et rassure que « Les partenaires techniques et financiers réitèrent donc tous ensemble l’urgence de prêter une attention particulière au défi de l’hygiène de l’assainissement de base au Bénin »

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR