Le Béninois Libéré
Image default
Afrique

Révélation du Bénin en Afrique par le génie d’un proche de Talon, à travers l’énergie électrique : Dr Bertin Koovi nommé Conseiller spécial du Président

« Aucun travail n’est vain, tout effort génère du fruit. » A dit Albert Zilevoiu. Ardent défenseur de cette doctrine, l’économie fondamentale pour un développement à visage humain n’a plus de secret pour lui et quand elle est officiellement adoptée comme voie du développement du Tchad, on comprend que Dr Bertin Koovi, Economiste Fondamentaliste, a su une fois de plus toucher du doigt ses réalités et perspectives de développement. Mieux depuis hier, lundi 30 mai 2022, il a été nommé Conseiller spécial du président de la Chambre de commerce du Tchad pour une meilleure orientation économique.

Du coup, il est invité à participer à la rédaction du plan de développement de l’économie fondamentale du Tchad.

Un couronnement qui est le fruit de la détermination de ce proche du président Talon à amener les dirigeants tchadiens à voir les portes que leur ouvrirait leur collaboration avec
Dr Bertin Koovi, président directeur général de la société promotion du projet électricité pour tous en Afrique, Africa Power Supply Solutions, et Représentant exclusif de la société américaine Infinite Energy LLC USA pour l’Afrique.

Collaboration amorcée avec la signature du contrat cadre de producteur indépendant d’énergie par Induction magnétique au Tchad vendredi dernier. Et la suite est la tenue d’une séance de travail avec le directeur général de la société nationale d’électricité du Tchad (SNE) ce 30 mai 2022 à N’Djamena.

Une séance fructueuse pour les deux parties au regard des conclusions de la rencontre qui permettront au pays de Mahamat Déby de faire parler de lui sous peu en matière d’énergie électrique. Car entre autres, il a été retenu que la société Infinite Energy LLC USA tout en préparant la centrale à induction magnétique pour dans une période minimum de 1 an et maximum de 2 ans, installe une centrale thermique pour soulager les besoins urgents du Tchad en électricité.

Ce n’est donc pas pour rien, cette promotion en tant que Conseiller spécial du président de la Chambre de commerce, de Bertin Koovi, à l’issue de ses échanges avec les responsables de la Chambre d’agriculture, d’industrie, des mines, des métiers et de commerce du Tchad.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR