Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Revalorisation des salaires : Rencontre Talon-Syndicats le 26 Avril prochain

Le gouvernement de la rupture n’est pas resté indifférent aux conditions des travailleurs béninois. Comme il l’avait souligné dans son programme d’actions, le processus de la revalorisation des salaires enclenchés suit toujours son cours normal. Et c’est dans cette fièvre que le Président Patrice Talon rencontre les organisations syndicales. En effet, le Président Patrice Talon  rencontre les partenaires sociaux, à travers des représentants de confédérations et organisations  syndicales,  le mardi 26 avril 2022, à la  Présidence de la République, à partir de 09 heures.

Au cours de cette séance de travail prévue dans le cadre de l’organisation de la première session ordinaire de la Commission Nationale de Concertation, de Consultation et de Négociations Collectives, il sera essentiellement question de la Revalorisation des  salaires et du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG).

Après le travail de la Commission en charge d’étudier la question et à qui il a été demandé de faire des efforts, pour coller aux désirs exprimés par le Président Patrice Talon de « faire les choses en grands », à en croire, le Ministre d’État en Charge de l’Economie et des Finances, monsieur Romuald Wadagni, invité récemment sur un plateau de télévision pour se prononcer sur la cherté de la vie et les mesures prises par le Bénin pour y faire face, il était temps de passer à une autre dimension. Ce tournant décisif qui consiste à aller à la rencontre des responsables syndicaux pour des débats en profondeur sur le sujet et qui pourraient très certainement faire bouger les lignes au profit des travailleurs.

H.E

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR