Le Béninois Libéré
Image default
Société

Revalorisation des salaires : Les précisons du SGA Houngbédji sur les primes

En conférence de presse ce vendredi 09 décembre 2022 à la salle fleuve jaune du ministère des affaires étrangères et de la coordination, le porte-parole du gouvernement Wilfred Léandre Houngbédji, a expliqué ce qui a desormais changé pour le bonheur des travailleurs béninois.

« Les primes sont maintenues. » A-t-il affirmé. Selon lui, la particularité de cette nouvelle réforme c’est la mensualisation de ces primes. Aussi ajoute-t-il qu’il y a certaines primes que les agents de l’Etat ont et qui leur sont versées jusqu’à là de façon périodique, soit semestriellement, trimestriellement ou annuellement.

Ces primes n’impactent pas réellement la fiche de paiement puisque cela n’est pas pris en compte dans le calcul de salaire net.Il a précisé que ce qui se fera désormais. « C’est de maintenir ces primes mais de les mensualiser.Et en les mensualisant, nous offrons enfin la possibilité au travailleurs de pouvoir obtenir des prêts plus intéressant », a-t-il renchéri avant de dire que les mensualisations de ces primes ont été réalisées pour aboutir au salaire net de l’agent avant d’appliquer la revalorisation.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR