Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien Société

Revalorisation des salaires des agents de l’État : Wilfried HOUNGBÉDJI fait une importante précision

Le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-Parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI et une délégation de l’équipe de communication du gouvernement, ont effectué une tournée d’information d’explication et de sensibilisation dans plusieurs communes du Bénin. Objectif, échanger avec les professionnels des médias sur le vote du budget général de l’État exercice 2023, la revalorisation des salaires des agents de l’État, la lutte contre le terrorisme…etc.

De Parakou à Porto-Novo en passant par Djougou, Natitingou, Dassa-Zoumè, Abomey, Lokossa et Pobè dans un intervalle d’une semaine, le Sgn Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI n’a pas changé de discours sur les différentes questions qui créent de points d’ombres à la population.

Par le biais des émissions interactives, de conférence de presse et des échanges directs, Wilfried HOUNGBÉDJI a donné la position du gouvernement sur les différents sujets.

Sur la revalorisation des salaires des agents de l’État, le Porte-parole a ressorti qu’une importante enveloppe annuelle de plus de 60 milliards de FCFA a été mise dans la balance. Ceci justifie les efforts du gouvernement pour soulager les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME). Les rémunérations qui passe de 9 à 11 mois avec la potentialité de devenir des agents de l’État après 3 ans passés comme AME à l’issue d’un test d’évaluation, a ajouté le Sgn Houngbédji.
Parlant des agents du privé et des retraités, les sursalaires et le relèvement du point indiciaire accompagneront les travailleurs actuels à la retraite. Et pour ceux qui ne sont plus en exercice, ils doivent bénéficier, conformément à ce que prévoit la loi de l’incidence générée par le relèvement du point indiciaire à hauteur de 80%.
Par ailleurs, le gouvernement invite le patronat à lui emboîter le pas pour soulager aussi les agents du privé.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR