Le Béninois Libéré
Image default
Société

Réunion du PAM à Rome/Cantine scolaire: Le Bénin prend un carton vert à l’internationale : (Le modèle béninois privilégié, 36 nations à l’école du Bénin)

A la tête d’une délégation, la Vice-Présidente Mariam CHABI TALATA a participé ce lundi 20 juin 2022, à une réunion du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Rome sur les questions alimentaires, en l’occurrence le soutien alimentaire aux plus défavorisés sur la planète.

Une occasion qui a permis à la Vice-Présidente du Bénin a évoqué le programme engagé par le gouvernement du président Patrice Talon pour apporter de soutien aux enfants défavorisés dans nos écoles. Il s’agit du programme des cantines scolaires, une action du gouvernementale pour maintenir les enfants des zones défavorisées à l’école par une alimentation équilibrée et gratuite. Cet engagement béninois qui a porté ses fruits satisfaisants, a soulève plein d’admiration et de curiosité au sein de la communauté internationale. A cet effet, les 36 pays membres du Conseil d’administration du PAM ont privilégié le modèle béninois et attendent avec une attention particulière l’intervention de la Vice-présidente du Bénin. Faut-il le rappeler, le programme des cantines scolaires nourri par la production locale, est conduit avec le soutien logistique du PAM comme acteur opérationnel.

Accompagnée du Ministre des enseignements maternel et primaire, Mariam CHABI TALATA prendra part à des entretiens de haut niveau au siège de la FAO.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR