Le Béninois Libéré
Image default
Société

Rétropédalage sur l’application de la taxe de 05% : Toute honte bue, MTN ravale ses vomissures

« … MTN décide  à compter de ce jour 14 mars 2022, de revenir à sa précédente grille tarifaire. » Voilà ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par le réseau de téléphonie mobile MTN-Bénin sur sa page Facebook ce lundi. Un véritable rétropédalage après la levée de bouclier des populations du fait de la défalcation subie par les consommateurs lors des transferts et retrait de fonds suite à l’application de la taxe de 5%.

C’est le retour à la case de départ que l’opérateur Gsm Mtn aurait dû laisser tel quel comme son concurrent Moov au lieu de chercher à se braquer contre les populations ne voulant pas payer sur ses bénéfices cette taxe de 5%.

 Comme on le décriait depuis vendredi dernier, toute violation de la loi ne saurait perdurer. Cette escroquerie ne pouvait pas trop durer.

« Avec le gouvernement, Mtn mettra tout en œuvre pour trouver la formule la plus adaptée et fera des annonces en temps opportun. » Dit le communiqué. Mais là, n’est pas la question.  Mtn doit les restituer aux consommateurs de son service Momo les sous indûment perçus depuis Vendredi.

De toute façon, les Béninois doivent déjà se préparer désormais à choisir l’opérateur Gsm le plus soucieux de leurs intérêts car cet entêtement de Mtn est déjà une leçon. On ne piétine pas deux fois les testicules d’un aveugle vigilant, dit une sagesse africaine. Le choix est vite fait avec ces ‘’nés avant la honte’’.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR