Le Béninois Libéré
Image default
Société

Retour des trésors royaux au bercail :Le Conseiller Kudrat MEHOU loue la fibre princière de Talon

Ce 10 novembre 2021, le peuple a accueilli en grande pompe le retour sur leur terre de 26 trésors royaux.

Acte célébré par le président Patrice Talon en compagnie des forces vives de la nation au palais de la Marina au regard des personnalités qui y étaient à cette cérémonie de réception de ces biens culturels 129 ans après leur déportation. Pour le conseiller communal du Bloc Républicain d’Abomey Kudrat MEHOU, cette démarche du président Talon prouve une fois encore son attachement à la révélation du Bénin. C’est pourquoi très réconforté, le conseiller Méhou loue la fibre princière du Président Patrice TALON pour avoir décidé d’honorer la mémoire de ses ancêtres spoliées par le colon.

Message

Le Mercredi 10 Novembre 2021 restera désormais une date gravée dans la mémoire collective du peuple béninois, puisqu’elle marque le retour effectif d’une partie de nos trésors royaux.

En effet, ces précieux objets d’arts sacrés étaient des biens culturels qui appartenaient à nos ancêtres.

Aujourd’hui, c’est avec fierté que le peuple béninois fête leur retour sur la terre sacrée de nos aïeux.

Tout Danxomè est enthousiasmé par l’immensité de l’acte posé par le Chef de l’État Son Excellence  Patrice TALON en se rendant en France le Mardi 9 Nombre 2021 pour acter le retour des patrimoines culturels de ses ancêtres.

C’est une démarche louable qui pose à mon humble avis les bases d’une nouvelle reconstruction de nos patrimoines culturels autrefois emportés par le colon.

Mon souhait le plus ardent est que le Chef de l’Etat, comme il sait si bien le faire, continue ce qu’il a ce qu’il vient de réussir pour le retour dans les prochains mois du reste des trésors royaux.

Les descendants de Gbèhanzin, de Bio Guerra et de Kaba le lui revaudront.

 Kudrat MEHOU, Conseiller Communal BR Abomey

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR