Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Retour des Ecureuils U-20 au bercail : Oswald Homeky accueille nos jeunes héros

Ils n’ont pas décroché le titre, mais ils ont réalisé le rêve d’une nation en se qualifiant pour la Coupe d’Afrique des Nations junior Egypte 2023. Après leur brillant parcours au Niger lors du tournoi UFOA-B, les Ecureuils U-20 et toute la délégation ont foulé le sol béninois dans la nuit de ce dimanche 22 mai 2022 aux environs de 23h15.

A leur sortie de l’aéroport cardinal Bernadin Gantin de Cotonou, un accueil chaleureux leur a été réservé par le ministre des sports Oswald Homeky qui n’a ménagé aucun effort pour honorer de sa présence la cérémonie. Il se dit très heureux de voir les premiers fruits du sérieux travail qui a été enclenché pour l’encadrement des jeunes talents mais surtout de la professionnalisation du football béninois qui aujourd’hui est incontestablement la clé qui a conduit à la réalisation de ce que nous a proposé l’équipe nationale junior au Niger. Pour lui, c’est le moment plus que jamais de récupérer ces jeunes et les suivre de façon rigoureuse pour assurer une relève de qualité.

A l’instant du ministre des sports, le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus n’a pas caché sa joie face à cette grande prouesse réalisée par Mathias Déguénon et ses poulains. La preuve qu’avec un peu d’effort on peut partir de zéro pour devenir un héros. N’eût été l’arbitrage controversé de la finale qui a vu les Ecureuils U-20 s’incliner face aux  Super Eagles junior du Nigeria, la fête serait encore plus belle avec le trophée remporté.

Mais rien n’est encore perdu a fait comprendre Oswald Homeky aux jeunes qui devront dorénavant dormi en pensant à la CAN 2023 en Egypte. Car une qualification en demi-finale de cette CAN est synonyme de qualification au mondial junior. Ce qui reste et demeure un objectif primordial pour les poulains de Mathias Déguénon.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR